0.00$0

Livres

La face cachée de la maladie d’Alzheimer

Résumé

« D’un cœur à l’autre, nous apprendrons et continuerons à nourrir des liens d’amour avec vous parce que sans l’amour la vie n’est rien, parce que nous ne voulons rien regretter lorsque vous atteindrez le fil d’arrivée tout comme à notre propre fil d’arrivée.» Ce livre présente une approche de la maladie d’Alzheimer qui provoquera un changement de perspective chez le lecteur. On pourrait le décrire comme «une bouée de sauvetage» pour les accompagnateurs. Line Asselin nous rappelle que toute personne touchée par cette souffrance est plus que la somme de ses limitations, car par-delà ses déficits cognitifs vit une partie d’elle qui n’est pas malade et ne le sera jamais : son cœur. Pendant que son être mental s’éteint, la personne aux prises avec cette affection est en quelque sorte propulsée dans son cœur. Et c’est précisément à partir de là, écrit l’auteure, que nous pouvons continuer à nourrir des liens significatifs avec elle. Pour mieux rester en contact, il est donc important que nous développions nos compétences d’amour. C’est ainsi que nous pourrons mutuellement transcender nos peurs et notre sentiment d’impuissance. Un guide précieux qui s’adresse aux proches, aux aidants et aux soignants. Infirmière de formation, Line Asselin est titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en deuil de vie de l’Université de Naropa aux États-Unis. Elle a également fait des études doctorales en sociologie à l’UQAM. Conférencière et formatrice depuis une vingtaine d’années, elle travaille tant au Québec qu’en Europe.

Informations

Titre : La face cachée de la maladie d’ Alzheimer
Date de parution : 3 septembre 2014
Éditeur : Les Éditions Québec-Livres
ISBN : 9782764033890

Prix

24,95$ CAD

Le prix inclut les frais de livraison

La sagesse au fil d’arrivée

Résumé

Un livre qui s’adresse à tous ceux et celles qui questionnent le sens de la vie au même titre que le sens de la mort. Dix histoires de personnes en fin de vie qui choisissent de renaître avant de mourir; des histoires d’accompagnement qui ouvrent sur diverses perles de sagesse que seul le lecteur saura reconnaître. Un hommage aux personnes en fin de vie qui ont su faire de leur finalité apparente, une occasion de renaître à ce qu’ils sont de plus beau et de plus grand. Un rappel que chaque jour, nous avons la possibilité et le choix de faire de ce qui nous arrive une occasion de guérir notre coeur en profondeur et de grandir en conscience. Un retour à l’essentiel qui nous rappelle qu’au fil d’arrivée, il ne reste que l’amour.

Line Asselin détient une maîtrise en sciences infirmières, un certificat de maîtrise en approche de fin de vie et deuil de l’Université Naropa aux Etats-Unis. Elle a également effectué des études doctorales en sociologie. Infirmière et conseillère dans diverses institutions pendant plus de 20 ans, elle accompagne plus de 3000 personnes en fin de vie.

Témoin du potentiel de l’amour et de ses multiples possibilités, elle développe une approche qui facilite le guérir, le grandir et le renaître par la voix du cœur.

Informations

Titre exact : Sagesse au fil d’arrivée, la
Date de parution : 30 mars 2015
Éditeur : Québec-livres
ISBN : 9782764024164

Prix

29,95$

Le prix inclut les frais de livraison

Les 3 alliés de la guérison intérieure

Résumé

Depuis toute petite, Line Asselin se questionne sur sa raison d’être sur terre. Il aura fallu qu’elle perde tout ce qu’elle avait construit pour remettre en questions son système de pensées ainsi que son fonctionnement dans ses relations avec les autres. S’ensuit alors un dialogue avec son enfant intérieur, son mental et son âme qui provoque un raz-de-marée émotionnel salutaire: son enfant intérieur est blessé, son mental n’a de cesse de la rabaisser et son âme se sent abandonnée !

Avec simplicité, sensibilité et beaucoup d’humour, l’auteure raconte ses actes de courage et ses moments de faiblesse, ses engagements passionnées, ses blessures d’amour, ses deuils, mais aussi ses vagues de bonheur. Ce livre inspirant aide à relever le défi suivant: guérir de ses blessures, grandir en conscience, transformer ses parts d’ombre en lumière.  Infirmière de formation, Line Asselin est titulaire d’une maîtrise en sciences de la santé de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en deuil de vie de l’Université de Naropa aux États-Unis. Elle a également fait des études doctorales en sociologie à l’UQAM. Conférencière et formatrice depuis une vingtaine d’années, elle travaille tant au Québec qu’en Europe.

Informations

Titre : Les 3 alliés de la guérison intérieure: réconcilier le mental, l’enfant intérieur, l’âme
Date de parution :  7 mars 2017
Éditeur : Les Éditions Le courrier du Livre
ISBN : 978-2-7029-1307-9

Prix

19 euros

Le prix n’inclut pas les frais de livraison 

Faire son deuil: un parcours en 9 étapes pour traverser le chagrin et retrouver la paix intérieure

Résumé

Conçu comme une progression en 9 étapes, ce parcours se nourrit de l’expérience d’accompagnement de l’auteur auprès de centaines de personnes endeuillées. Structuré comme une démarche de coaching, il s’appuie sur des exercices pratiques, autant de jalons qui accompagnent le lecteur vers la libération émotionnelle. Il s’adresse à tous, y compris les accompagnants, car il se fonde sur une approche sensible et une spiritualité universelle, qui constitue un chemin vers une forme de mieux-être intérieur durable.

Informations

Titre : Faire son deuil: Un parcours en 9 étapes pour traverser le chagrin et retrouver la paix intérieure
Date de parution :   18 mai 2017
Éditeur : Eyrolles Pratique
ISBN : 9- 7882212- 566291-1

Prix

10 euros

Le prix n’inclut pas les frais de livraison